Mélange de recette: cela est-il possible?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-05-10 15:31:43 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 275

1. Sandrine Hurault
    Sandrine Hurault Member

Bonjour,

Je me lance dans les HE et les HV. Votre site est vraiment trés bien fait, cependant il me manque quelques informations.

J'ai vu votre recette contre la peau grasse. Cependant, pouvez vous me donner une recette contre la peau grasse à mélanger directement dans une crème de jour ou une huile végétale que je pourrai utiliser quodiennement. Aussi est il possible de rajouter dans cette même recette une HE contre les rides et les rougeurs et dans quelle proportion ? Cette recette est elle efficace contre les petits boutons inflammés ?

Avez vous aussi une recette que je peux intégrer dans une crème hydradante pour le corps contre les vergetures et la cellulite ?

Contre l'herpès labial, quel est l'intéret d'utiliser la recette proposée versus HE seule ?

Concernant l'huile essentielle de Palmarosa une goutte sous chaque aisselle suffit et remplace l'utilisation d'un déodorant ?

Merci pour votre réponse et vos précieux conseils.

Cendrine

Sandrine Hurault, 2016-05-10 15:31:43 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Sandrine,

Bienvenue dans le monde des huiles essentielles et végétales !

La synergie peau grasse est déjà composée d'une huile végétale, servant de support aux huiles essentielles. Nous avons choisi l'huile végétale d'Argan, que vous pouvez remplacer par le Jojoba pour une action renforcée. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter cette synergie à votre crème : cela la diluerai davantage, et l'effet serait donc moindre.

Il ne vaut mieux pas surcharger votre peau avec un surplus d'huiles essentielles. Il vaudra mieux alterner l'utilisation de cette synergie avec unne autre synergie anti-rides. De plus, ces deux synergies contiennent des huiles essentielles calmantes, en particuler la Lavande Aspic présente dans la 2e synergie, qui sera parfaite pour appaiser les rougeurs. Les pouvoirs anti-inflammatoires des huiles vont en effet soulager vos petits boutons enflammés.

Les synergies vergetures et cellulite sont deux packs conçus pour une utilisation pure, puisqu'elles contiennent une huile végétale permettant une application en massage aisée.

Il faut savoir qu'une synergie sera en général plus efficace qu'une huile essentielle seule. En effet, nous combinons différentes molécules présentes dans ces HE afin d'optimiser l'action, et cela permet aussi d'ajouter des propriétés qui ne sont pas présentes dans l'huile seule, permettant ainsi d'agir sur les symptomes en même temps que la cause, afin de vous soulager le plus efficacement possible.

L'huile essentielle de Palmarosa peut en effet remplacer le déodorant. Prenez bien en compte que chaque individu est différent, et que l'efficacité des huiles essentielles peut varier d'un individu à l'autre. Il faudra donc adapter la quantité à votre propre corps.

Attention, il est préférable de ne pas utiliser plus de 5 à 7 huiles essentielles en même temps. Il faudra donc que vous priorisez les maux que vous souhaitez soulager, et que vous alterniez l'utilisation des duverses synergies. Il ne faut pas dépasser 3 semaines d'utilisation d'affilé d'huiles essentielles, faites une pause d'une semaine avant de reprendre si nécessaire.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-11 10:32:41 +02:00
  3. Aurélie
    Aurélie Member

Bonjour Valentine et salut ma blonde ! Oui, sandrine est une copine, laquelle j'ai rendue addict aux He et a votre site ;)

Du coup, j'en profite pour poser une question sur le déodorant : il y a t'il une autre HE qui pourrait faire office de déodorant, histoire de varier les senteurs?

Merci et bonne journée et bises ma blonde ;)

Aurélie, 2016-05-27 20:54:17 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Aurélie,

Le monde est petit ! :)
    En guise de déodorant, vous pouvez alterner le Palmarosa avec le Tea Tree, à diluer dans une huile végétale pour ne pas irriter votre peau. Elle empêchera le développement de bactéries et donc des odeurs qui les accompagnent.

Excellente journée à vous, n'hésitez pas à nous recontacter.

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-30 07:43:56 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre