Traitement Staphylocoque doré

Le forum santé et huiles essentielles   2016-05-09 11:47:02 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 601

1. Majoli
    Majoli Member

Bonjour,

Suite à un retour d’expatriation au mois d’Aout dernier qui nous a extrêmement contrarié, créant une situation de fatigue et de stress, j’ai développé un Staphylocoque doré, qui s’est propagé a mon petit cinquième (avec un impetigo), et à mon épouse.

Chez moi cela se manifeste par l’apparition de furoncles. Au début ils ont été de taille importante, et après 2 traitements antibiotiques qui n’ont traité que temporairement, leur taille est désormais celle d’un gros boutons d’acné, qui apparait de temps à autre. (1 par quinzaine environ).

Depuis 3 mois je traite efficacement ces boutons en local avec un mélange de 4 gouttes d’HE d’Origan et 20 gouttes d’Huile de Nigelle : leur évolution est alors stoppée net.

Je souhaiterai avoir des conseils pour un mélange avec d’autres HE (et de l’huile essentielle d’Origan ?) pour faire un traitement du terrain plus que des symptômes afin de l’éradiquer définitivement…

Vous remerciant par avance de vos conseils.

Didier

Majoli , 2016-05-09 11:47:02 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Didier,

Vous avez eu le bon reflexe en vous tournant vers les huiles essentielles : en parallèle d'un suivi médical constant, les huiles vont avoir un champ d'action large pour lutter contre les infections. La synergie impétigo pourra vous soulager, vous et votre épouse : elle contient du Clou de Girofle, l'huile idéale contre le Staphylocoque, de l'HE de Tea Tree pour stimuler votre immunité et donc éviter une infection, et de l'HE de Géranium Rosat pour réduire les inflammations. Ces huiles sont diluées dans une huile végétale d'Argan pour réparer votre peau, mais si vous souhaitez continuer à utiliser l'huile végétale de Nigelle, il n'y a aucun soucis ! Vous retrouverez les dosages à effectuer sur la fiche recette de notre synergie impétigo.

Cependant, cette synergie est interdite aux enfants de moins de 6 ans. De même, l'huile essentielle d'Origan Vert, très efficace contre le S. aureus,  est interdite sans avis médical aux enfants de moins de 6 ans. Si votre enfant a moins de 6 ans, il est impératif de consulter votre médecin pour l'aider à combattre l'infection.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-10 07:43:17 +02:00
  3. Majoli
    Majoli Member

Bonjour Valentine,

Je vous remercie de vos précisions. Ma femme et mon fils ont eu la chance d'en être rétabli à l'issue du traitement antibiotique, et je suis le seul à continuer à le porter, mais je note quand même cette proscription pour les jeunes enfants.

Cette synergie, de ce que je comprends, agit à la fois en local contre le traitement des symptômes, et également dans le traitement du terrrain: Y a t'il des points du corps ou il est préférable de faire penetrer cette synergie? (poignet, plexus?)

Vous remerciant

Didier

Majoli , 2016-05-10 08:08:11 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Didier,

Très bonne nouvelle pour votre épouse et votre fils ! Pour vous soulager, vous pouvez appliquer la synergie directement sur la zone où les boutons sont les plus présents, afin de toucher le maximum de boutons. Elle va en effet soulager les symptomes en réduisant l'inflammation et la douleur, mais aussi lutter contre le Staphylocoque grâce aux molécules d'eugénol en pariculier, présentes dans le Clou de Girofle.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner vos avis, vos impressions et vos remarques quant à l'utilisation de cette synergie !

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-10 08:31:37 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre