Emotivité

Le forum santé et huiles essentielles   2016-05-07 16:09:32 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 221

1. Luke
    Luke Member

Bonjour,

Il m'arrive d'utiliser certaines huiles essentielles en tisanes (en les posant sur un sucre), y a t il des restrictions temporelles d'utilisations ? et concernant la voie orale en général ?

Enfin, lorsque j'applique certaines huiles sur mes poignets et respire celles ci, cela me donne quelques tremblements. J'ai donc stoppé leur utilisation,mais savez vous à quel pourrait en etre la cause ?

En vous remerciant !

Luke, 2016-05-07 16:09:32 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour,

Il est rare que les huiles essentielles provoquent des tremblements. Avez-vous des tendances épileptiques ? Cela pourrait expliquer les tremblements, car certaines huiles essentielles ont un fort pouvoir épileptogène. Sauriez-vous me dire quelles huiles vous provoquent ces tremblements?

L'utilisation des huiles en tisanes n'est pas le mode d'application le plus efficace : les huiles peuvent perdre leurs propriétés au-delà de 40-50°C. Il faut donc vous assurer que la tisane est en dessous de cette température si vous souhaitez profiter de tous les pouvoirs des huiles essentielles. Par contre, vous avez eu un très bon reflexe en posant les HE sur un sucre ! Elles ne sont en effet pas miscibles dans l'eau directement.

Pour diminuer votre émotivité, je peux vous conseiller d'utiliser l'huile essentielle de Camomille Romaine. Pour cela, déposez une goutte sous la langue et respirer lentement et profondément le flacon dans les moments d'émotivité. La respiration joue un grand rôle dans le phénomène d'anxiété et d'assurance. Pensez donc bien à respirer profondément et calmement, en fermant les yeux pour vous ressourcer pleinement, avant de prendre la parole ou avant une conférence.

J'espère avoir pu vous répondre,

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-09 07:30:59 +02:00
  3. Luke
    Luke Member

Bonsoir, merci de m'avoir répondu, je prends bonne note de vos conseils. Je n'ai pas de tendance épileptiques, mais le mot tremblement est peut être exagéré, je crois que cela s'appelle des fasciculations. L'huile essentielle d'orange il me semble, et l'huile essentielle de mandarine ont tendance à me faire cet effet là.

J'avais encore une question, y a t-il une durée maximum pour l'utilisation en tisane des huiles essentielles puisque celles-ci sont avalées ? 

Et pour la prise d'une huile directement sous la langue, c'est une semaine par mois maximum il me semble ?

Bonne soirée à vous

Luke, 2016-05-09 20:00:53 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour,

Nous n'avons encore jamais eu de retour concernant ce type de réaction. Je vous recommande donc fortement de consulter votre médecin, il pourra vous dire à quoi cela est du. L'huile essentielle d'Orange Douce présente un risque épileptogène, mais ce n'est pas le cas de la Mandarine Verte. Peut-être êtes-vous tout de même sensibles à ce risque ?

Pour l'utilisation des huiles essentielles en tisane, il vaut mieux ne pas dépasser 3 semaines d'utilisation consécutives. Faites une pause d'une semaine minimum avant de reprendre si nécessaire.

Pour la prise sous la langue, cela va dépendre du mal que vous souhaitez soulager, ainsi que de la dermocausticité de l'huile essentielle. prenez bien garde aux précautions d'emploi avant d'ingérer des huiles essentielles pures.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous reontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-10 07:20:55 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre