Prevention phlebite

Le forum santé et huiles essentielles   2016-05-05 05:14:49 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 162

1. Schmoutz
    Schmoutz Member

Bonjour,

Pour un hémiplégique qui ne bouge donc pas beaucoup, et est sujet aux phlébites,  existe il des HE ou 1 synergie en prévention par des applications locales sur les jambes? Merci de m'indiquer également les contre indications car son état de santé général est assez mauvais et nécessite une quantité de médicaments suite à 1 AVC et 1 infractus (sur tension, cholestérol, manque d'oxygene dans le sang, calculs renaux, crises d'angoisse peut etre liées a une forme d'epilepsie..)

Merci par avance de votre retour et bravo pour ce site

Muriel

Schmoutz, 2016-05-05 05:14:49 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Muriel,

Les huiles essentielles ne sont pas une médecine douce et les molécules actives qu'elles contiennent peuvent entrer en interaction avec celles présentes dans les médicaments. Avant tout chose, il voous faudra donc consulter votre médecin traitant pour qu'il vérifie que les huiles essentielles ne sont pas néfastes pour cette personne. Afin de ne pas risquer de lui faire plus de bien que de mal, je serais tentée de vous conseiller plutôt l'utilisation des huiles végétales en massage. Elles sont certes moins concentrées en principes actifs, mais leur action est très profitable aux personnes à la santé plus fragile. J'insiste sur l'importance d'un avis médical : les phlébites sont causées par des caillots de sang. Or, les antécédents médicaux de votre ami me font pensez qu'il est déjà sous traitement anti-coagulant. L'emploi d'une huile, essentielle ou végétale, pourrait donc avoir un effet néfaste oou un surdosage. Parlez donc à votre médecin de l'huile végétale de Calophylle Inophyle, qui permet d'agir sur la circulation sanguine et éviterai les caillots sanguins en pratiquant des massages sur les zones à risques.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-06 07:28:53 +02:00
  3. Schmoutz
    Schmoutz Member

Bonjour Valentine

Je me doutais que ce n'était pas gagné pour les HE avec ses antécédents. Je vais parle de cette huile V au médecin. 

Merci pour vos précieux conseils.

Belle journée à vous

Muriel

Schmoutz, 2016-05-06 07:40:46 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre