Utiliser les huiles essentielles contre les rhumatismes inflammatoires chroniques et l'inflammation intestinale

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-25 12:57:43 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 779

1. Patricia Illien-jagues
    Patricia Illien-jagues Member

Bonjour

Atteinte d'une spondylartrite ankylosante je souffre beaucoup, je cherche quelles huiles pourraient me soulager et aussi pour des problèmes intestinaux , inflammation intestinales, je ne peux plus prendre de medicaments. Donc je me met aux huiles esssentielles mais je suis novice, merci beaucoup.

Patricia Illien-jagues, 2015-04-25 12:57:43 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour !

La spondylarthrite ankylosante est une inflammation de la colonne vertébrale, elle est à l’origine de douleurs et de raideurs. Elle peut aussi provoquer, entre autres, des douleurs intestinales dues à une inflammation de l’intestin.

Pour traiter ces symptômes les huiles essentielles peuvent donc vous être d’une grande aide ! Ces conseils ne remplacent évidemment pas un traitement de fond, mais pourront soulager vos douleurs.

Pour les douleurs, il est recommandé d’appliquer un mélange à la fois anti-inflammatoire et antalgique sur la zone douloureuse. L’huile essentielle incontournable dans ce domaine est sans aucun doute celle de Gaulthérie Odorante : l’huile essentielle idéale pour tous les problèmes de rhumatismes. Vous pouvez l’associer avec de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, également anti-inflammatoire. Son odeur citronnée est très agréable, et il complète bien la Gaulthérie car il contient d’autres types de molécules, notamment le citronellal, qui inhibe certains médiateurs responsables de l’inflammation.

Pour appliquer ces deux huiles essentielles, mélangez-les dans de l’huile végétale d’Argan : 3 gouttes de chaque huile essentielle dans 10 gouttes d’huile végétale environ.