Utiliser les huiles essentielles contre les rhumatismes inflammatoires chroniques et l'inflammation intestinale

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-25 12:57:43 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 779

1. Patricia Illien-jagues
    Patricia Illien-jagues Member

Bonjour

Atteinte d'une spondylartrite ankylosante je souffre beaucoup, je cherche quelles huiles pourraient me soulager et aussi pour des problèmes intestinaux , inflammation intestinales, je ne peux plus prendre de medicaments. Donc je me met aux huiles esssentielles mais je suis novice, merci beaucoup.

Patricia Illien-jagues, 2015-04-25 12:57:43 +02:00
  2. Guillemette Puvis
    Guillemette Puvis Member

Bonjour !

La spondylarthrite ankylosante est une inflammation de la colonne vertébrale, elle est à l’origine de douleurs et de raideurs. Elle peut aussi provoquer, entre autres, des douleurs intestinales dues à une inflammation de l’intestin.

Pour traiter ces symptômes les huiles essentielles peuvent donc vous être d’une grande aide ! Ces conseils ne remplacent évidemment pas un traitement de fond, mais pourront soulager vos douleurs.

Pour les douleurs, il est recommandé d’appliquer un mélange à la fois anti-inflammatoire et antalgique sur la zone douloureuse. L’huile essentielle incontournable dans ce domaine est sans aucun doute celle de Gaulthérie Odorante : l’huile essentielle idéale pour tous les problèmes de rhumatismes. Vous pouvez l’associer avec de l’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné, également anti-inflammatoire. Son odeur citronnée est très agréable, et il complète bien la Gaulthérie car il contient d’autres types de molécules, notamment le citronellal, qui inhibe certains médiateurs responsables de l’inflammation.

Pour appliquer ces deux huiles essentielles, mélangez-les dans de l’huile végétale d’Argan : 3 gouttes de chaque huile essentielle dans 10 gouttes d’huile végétale environ.

En ce qui concerne les inflammations intestinales, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Cardamome, en effet, c’est une huile essentielle réputée pour aider à la digestion, mais surtout elle possède une action anti-inflammatoire. Elle peut s’utiliser en ingestion : une goutte dans une cuillère d’huile d’olive.

Avant toute utilisation de ces huiles essentielles, veillez à bien consulter leurs précautions d’utilisation. Si vous prenez de l’aspirine, ou tout autre médicament, consultez votre médecin afin de bien vérifier qu’il n’y ait pas d’interactions médicamenteuses.

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles !

Très bonne journée !

Guillemette Puvis, 2015-04-27 10:05:54 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre