Suivre cette question

HE et bouffées de chaleur

Bonjour,

Avez-vous une recette contre les bouffées de chaleur dûes à la ménopause ?

Cordialement.

Dorra

Bonjour Dorra,

Pour tous les problèmes liés à la ménopause, c'est l'huile essentielle de Sauge Sclarée qui est la plus recommandée. Le mode d'application est le suivant : 2 gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive. Avant la ménopause : 3 fois par jour du 7ème au 21ème jour du cycle. Après la ménopause : 3 fois par jour pendant 3 semaines, à renouveler en observant une pause d’une semaine avant de reprendre.

En espérant avoir pu vous éclairer, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Réponse de Lucie :

Bonjour, 
 Pour l'utilisation de la sauge sclaree vous mentionner de la prendre au 7e et au 21e jour du cycle, sauf que c'est difficile lorsque on devient irrégulière avant la ménopause. Si les bouffées de chaleur sont surtout les nuits, est-ce une bonne idée d'appliquer l'huile essentielle avant le dodo? Si oui comment?

Bonsoir, il y a t'il une autre huile que la sauge ? Car ma mère ne peut pas utiliser la sauge et elle à beaucoup de bouffées de chaleurs.
Bonne soirée
Audrey

Bonjour Audrey, 

Il est difficile de remplacer la Sauge Sclarée pour lutter contre les bouffées de chaleur car c'est justement l'effet hormon-like qui est nécessaire pour agir et je suppose que ce sont ces contre-indications là qui vous sont problématiques.
Les seules huiles que je peux donc vous conseiller pourront agir en tant que calmant, relaxant car on le sait le stress peut parfois accompagner ces périodes.
Ainsi, le Petit Grain Bigarade ou encore la Lavande Fine peuvent être utilisées par inhalation par exemple en déposant une goutte pure sur les poignets, plusieurs fois par jour. 

Je suis désolée de ne pouvoir plus vous aider. Vous pouvez toujours demander conseil au médecin de votre maman concernant l'utilisation d'huiles essentielles.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.

Virginie pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie