eczéma chez un chat

Animaux et Huiles Essentielles, le Forum   2016-04-27 11:58:27 +02:00   Commentaires: 9    Vu par: 312

1. Chaucot Cécile
    Chaucot Cécile Member

Bonjour,

J'ai vu que beaucoup d'HE ne sont pas recommandées pour les chats, mais existe-t-il une synergie efficace contre l'eczéma ?

Cordialement

Cécile

Chaucot Cécile, 2016-04-27 11:58:27 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Cécile,

En effet, les chats ne possèdent pas les enzymes permettant de métaboliser la plupart des huiles essentielles. Une grande prudence est donc de mise quand il s'agit de soulager les chats (comme les furets d'ailleurs) avec ces huiles. Je vous invite à consulter les précisions données par l'une de nos clientes, Stéphanie B., sur le forum "les HE pour soulager les chats" : elle a fait des recherches et en fait profiter la Compagnie des Sens !

D'après le docteur Dominique Baudoux, dans son livre Guide pratique d'aromathérapie chez l'animal de compagnie, l'eczéma des chats peut être soulagé grâce au mélange suivant en application cutanée :

En espérant avoir pu vous répondre,

Bonne journée à vous

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-28 07:43:59 +02:00
  3. Chaucot Cécile
    Chaucot Cécile Member

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu si vite. Je vous tiendrai informé de l'effet de ces huiles pour l'eczéma de mon chat.

à bientôt

cécile

Chaucot Cécile, 2016-04-28 14:16:22 +02:00
  4. Chaucot Cécile
    Chaucot Cécile Member

Bonjour,

Après avoir utilisé les huiles pendant 2 à 3 semaines, à raison d'une fois par jour, mon chat a toujours de l'eczéma mais beaucoup moins. Les poils ont repoussé et il se lèche moins.

Merci encore pour vos conseils.

à bientôt

cécile.

Chaucot Cécile, 2016-05-30 12:08:37 +02:00
  5. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Cécile,

Merci pour votre retour, cela va nous aider à développer une synergie optimisée !

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-31 07:09:15 +02:00
  6. alain
    alain Member auxy (Loiret)
    bonjour, je vois que l'eczema chez le chat marche pas trop mal, et sur le chien je peux utiliser les mêmes HSs ? Alain
    alain, 2016-08-10 14:19:36 +02:00
  7. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Alain,

Vous pouvez tout à fait utiliser ce mélange pour un chien. S'il faut être très prudent avec l'utilisation des HE sur les chats, c'est moins le cas avec les chiens. De manière générale, une synergie d'HE conçue pour les chats pourra donc être utilisée sur les chiens (mais l'inverse n'est pas vrai !).

en espérant avoir répondu à vos attentes,
    Je vous souhaite une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-11 09:42:45 +02:00
  8. alain
    alain Member auxy (Loiret)
    Merci pour votre réponse. 
    Mais petit problème pour la Tanaisie annuelle, elle n'est plus disponible pour le moment !!  
    et idem sur les autres sites !!
    peut-on la remplacer par une autre HE ? Alain
    alain, 2016-08-13 18:50:45 +02:00
  9. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Alain, 

La Tanaisie est présente dans cette synergie pour ses propriétés antihistaminiques, et malheureusement, les HE ayant cette propiétés ne sont pas légion. Sa cousine la Camomille Matricaire a aussi cette propriété, mais elle est également en rupture. Les récoltes 2015 de camomilles (la tanaisie est une camomille) ont été très mauvaises et ont entrainer une pénurie générale...
    Mais les récoltes 2016 ont eu lieu cet été, et nous devrions pouvoir proposer de la Tanaisie Annuelle et de la Camomille Matricaire d'ici l'automne. D'ici là, vous pouvez utilsier la synergie sans Tanaisie.

Désolé pour cette attente, c'est le souci des produits naturels, ils sont soumis aux aléas climatiques...

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-08-29 12:04:45 +02:00
  10. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre