lavande fine

Bonjour,

ma fille de 7 ans a attrapé des poux à l'école! J'ai acheté une composition d'HE en lotion contre les poux dont je suis très contente! Par contre je ne souhaite pas voir revenir les poux, le pharmacien m'a conseillé de prendre de l'HE de lavande fine, et d'en mettre à tout le monde à la maison: une goutte derrière chaque oreille, sur le col des vestes, sur les oreillers, sur le canapé! Mais pas au bébé qui a 7 mois, et pas dans son environnement à lui!

Je viens de consulter la fiche lavande fine sur votre site, et je m'inquiète de l'utilisation que j'en ai faite, n'en ai-je pas mis de trop? Et pur derrière les oreilles des enfants 7 et 4 ans? N'est ce pas toxique à respirer pour mon bébé?

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées.

Cordialement,

Nelly LEFEBVRE

Bonjour Nelly,

En effet, la Lavande Fine est l'huile essentielle de référence contre les poux. Elle est assez simple d'utilisation et, ne vous en faites pas, vous n'avez pas encore atteint le surdosage. Il faudra simplement prendre garde à ne pas utiliser cette méthode pendant trop longtemps : faites des pauses d'une semaine minimum, toutes les 3 semaines d'utilisation. Cette huile essentielle est autorisée aux enfants à partir de 3 mois. Le fait que votre bébé la respire n'est donc pas dangereux : ce mode d'application est très léger, les molécules vont agir sur vous et c'est plutôt l'odeur qui va se disperser dans l'air et atteindre votre petit bout de chou.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie