Comment faciliter la concentration d'un enfant de 8 ans?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-04-23 12:36:01 +02:00   Commentaires: 5    Vu par: 176

1. Aude Dulac
    Aude Dulac Member

Bonjour,

Je souhaiterai faire un mélange pour mon fils de 8 ans pour ses devoirs, examens scolaires dans le but de l'aider à la concentration et faire descendre le stress que cela peut engendrer. Il est assez actif! Je pensai faire un mélange dans un roll on pour qu'il puisse en passer un peu sur ses faces de poignets dès qu'il en ressent le besoin.
    J'ai sélectionné quelques HE et HV. Pourriez-vous m'indiquer si mon choix est judicieux et à quelle dose de gouttes. Dans le cas contraire, je suis preneuse pour votre avis et conseils.
    HV Millepertuis, bourrache ou onagre 
    HE Bois de Hô
    HE Camomille romaine
    HE Marjolaine à coquilles
    Essence de Mandarine.

Merci pour votre retour
    Aude

Aude Dulac, 2016-04-23 12:36:01 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Aude,

L'idée du roll-on est très bonne !

Concernant la synergie, nous pouvons vous proposer celle que nos experts de la Compagnie des sens ont créé (retrouvez-en le détail ici) :

Pour celle que vous proposez, le cumul de Marjolaine à Coquilles et de Camomille Romaine ne semble pas optimal : ces deux huiles ont des propriétés calmantes qui seront antagonistes à la Mandarine, plutôt stimulante. Prenez garde aussi aux dilutions : certaines huiles essentielles doivent être diluées pour ne pas être irritantes ou allergisantes.

Valentine, 2016-04-25 07:07:55 +02:00
  3. Aude Dulac
    Aude Dulac Member

Bonjour Valentine!

Merci pour votre retour.

J'aimerai pouvoir lui rajouter une huile végétale , mais laquelle? Onagre, bourrache, amande etc...

Belle journée

Aude 

Aude Dulac, 2016-04-27 08:04:02 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Aude,

Diluer cette synergie va la rendre un peu moins efficace car les principes actifs vont être moins concentrés. Si vous souhaitez tout de même diluer la synergie, je vous conseille l'huile végétale d'Amande Douce, qui est très douce, ou tout simplement l'huile végétale d'Argan, qui est le meilleur vecteur de passage des huiles essentielles dans l'organisme. Si vous en avez d'autres chez vous, n'hésitez pas à les utiliser ! Vous pouvez choisir l'huile végétale en fonction de ses propriétés et de sa facilité de pénétration dans la peau.

Bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-28 07:07:13 +02:00
  5. Aude Dulac
    Aude Dulac Member

Extra! Mille mercis :-)

Aude

Aude Dulac, 2016-04-28 17:26:59 +02:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre