Quelle synergie d'huiles essentielles utiliser contre la mycose des ongles ?

Le forum santé et huiles essentielles   2015-04-24 15:01:35 +02:00   Commentaires: 11    Vu par: 1402

1. Vanessa Bianchi
    Vanessa Bianchi Member

Cette synergie est parfaite pour la mycose, pour ma part, j'ai dilué lavande officinale, laurier noble et tea tree dans de l'Huile Végétale de Calophylle. L'ongle prend une teinte marron. Combien de temps peut on utiliser cette synergie, du moins, à quel stade peut-on déclarer une disparition complète de la mycose ?

Merci.

Vanessa Bianchi, 2015-05-10 08:37:33 +02:00
  2. Lacombe Celine
    Lacombe Celine Member

Bonjour, 

J'aimerais utiliser ce mélange pour mon fils qui a presque 3 ans, mais j'ai compris qu'elle était recommandée à partir de 6 ans. Il a 3 ongles des pieds "mycosés" et j'aimerais vraiment privilégier un traitement à base d'huiles essentielles. 

Que me recommandez-vous ? 

Merci beaucoup

Céline 

Lacombe Celine, 2016-01-05 20:12:34 +01:00
  3. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Céline,

Notre synergie mycose de l’ongle est utilisable pour les jeunes enfants lorsque qu’elle est diluée dans une huile végétale.
    Vous pouvez préparer la synergie de la manière suivante :

30 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
    20 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
    15 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
    15 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
    7,5 mL d’huile végétale d’argan

Appliquez 2 à 3 gouttes du mélange sur l'affection de l'ongle, 2 fois par jour, jusqu'à disparition complète de votre mycose.
    Avant toute utilisation pour votre enfant, veuillez demander un avis auprès de votre médecin traitant.

J’espère avoir pu vous aider.
    Bonne journée.
    Matthieu pour la Compagnie des Sens

Matthieu Cds, 2016-01-06 09:32:47 +01:00
  4. Julien Thevin
    Julien Thevin Member

Bonjour,

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis atteint de mycose des ongles des pieds. Je suis passé par différents dermatologues, différents produits au départ proposés par les dermatologues puis, las de l'inefficacité de ceux-ci, ceux trouvés sur internet grâce aux avis clients.

Malheureusement, jusqu'à ce jour, aucun résultat visible mais en faisant des recherches je suis tombée sur votre synegie donc je l'ai commandée et l'applique régulièrement en espérant que des résultats seront visibles dans les prochains mois.

Cependant, n'étant atteint qu'au niveau des ongles des pieds, je me demandais si le traitement ne pouvait pas être adapté uniquement à ce problème. Par exemmple dans la synergie que j'utilise il y a du LAURIER NOBLE or celui-ci est spécifique au traitement de la mycose des ongles des mains mais s'avère être complémentaire au TEA TREE.

Est-il nécessaire que je continue tout de même à l'utiliser dans la synergie ?

Je me demandais également s'il valait mieux utiliser une synegie comme je le fais actuellement ou seulement une huile, dans mon cas ce serait le TEA TREE. Qu'en pensez-vous ?

Je recherche vraiment la meilleure efficacitée possible pour ce traitement mais l'utilisation des huilles essentielles étant nouvelle pour moi, je ne souhaite pas faire d'erreur.

Merci par avance pour vos réponses.

J'attends avec impatience vos réponses afin de préparer ma prochaine commande en conséquence. :)

Bien cordialement,

Julien.

Julien Thevin, 2016-01-10 08:52:35 +01:00
  5. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Julien,

Effectivement l’huile essentielle de Laurier Noble est particulièrement efficace pour les mycoses des mains. Malgré tout, il possède des propriétés antifongiques pour d’autres types de champignons. C’est pourquoi il complète l’action de l’huile essentielle de Tea Tree. Donc il est préférable de garder le Laurier Noble au sein de la synergie.

Du fait du nombre de molécules différentes, une synergie aura un effet plus important qu’une huile essentielle seule. Je vous conseille donc de poursuivre l’utilisation de cette synergie.

J’espère avoir pu vous aider.
    Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu Cds, 2016-01-11 08:46:24 +01:00
  6. Julien Thevin
    Julien Thevin Member

Merci beaucoup pour cette réponse rapide Matthieu.

Je vais donc suivre vos conseils et continuer avec cette synergie.

Juste au cas où, avez-vous eu des retours ou des avis clients en ce qui concerne cette synergie ?

Je me demandais au bout de combien de temps des résultats avaient été visibles pour d'autres.

Julien.

Julien Thevin, 2016-01-11 19:59:29 +01:00
  7. Matthieu Cds
    Matthieu Cds Member

Bonjour Julien,

Effectivement nous avons eu quelques retours clients concernant cette synergie. Sachez que la disparition de la mycose peut prendre du temps. Le temps avant d'obtenir des résultats dépend de chacun. Cela varie également si vous utilisez ce traitement dès l'apparition de la mycose ou si elle s'est installée depuis un moment. Il faut savoir qu'il faut être persévérant dans l'utilisation de cette synergie. En effet, cela peut prendre plusieurs mois avoir d'obtenir à nouveau un ongle sain.

Je vous souhaite une bonne journée.

Matthieu Cds, 2016-01-12 08:33:14 +01:00
  8. Val
    Val Member Thonon les bains

Bonjour,

Etant donné que cette synergie peut être utilisée plusieurs mois en fonction de la disparition de la mycose, doit-on suspendre le traitement 1 semaine toutes les 3 semaines comme la plupart des autres synergies ? Par ailleurs, est-ce que cette synergie peut être prise en même temps que l'HE de citron pour perdre du poids ?

Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

Val, 2016-05-19 17:09:18 +02:00
  9. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Valérie,

En effet, il vaut mieux suspendre l'utilisation de la synergie mycose des ongles pendant 1 semaine toutes les 3 semaines d'utilisation. Comme vous l'avez remarqué, cela va demême pour toutes les synergies, ainsi que les huiles essentielles en utilisation simple.

Vous pouvez prendre la synergie en parallèle de l'huile essentielle de Citron : en général, il ne faudra pas dépasser 5 huiles essentielles utilisées en même temps. Utiliser plus d'huiles essentielles pourrait entrainer une saturation de votre organisme, ainsi qu'un risque d'effets antagonistes entre les différentes propriétés des huiles.

J'espère avoir pu vous répondre, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-05-20 07:12:35 +02:00
  10. elodie
    elodie Member estreboeuf

bonjour,
    Je suis atteinte de mycoses des ongles sur 3 doigts de la main gauche et sur tous les ongles des pieds. N'y a t il pas un risque de surdosage si je mets cette synergie sur chaque ongles plusieurs fois par jour? que me conseillez vous?
    Cordialement
    élodie
    elodie, 2016-10-17 15:25:23 +02:00
  11. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Elodie,

Vous pouvez utiliser la synergie sue toutes les zones infectées sans risque, mais faites bien une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation.

En vous souhaitant une belle journée,
    Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-10-17 15:34:26 +02:00
  12. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre