Comment ingérer les huiles essentielles ?

Est-ce-qu'une huile essentielle peut être prise par voie orale avec une tisane ou un verre d'eau, plutôt que la cuillère de miel ou d'huile d'olive généralement recommandée au travers de ce site? 

 

 

 

 

Bonjour Natacha,

Les huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/) ne se diluent pas dans l'eau. Avant de les ingérer, il faut en général les dissoudre dans une matière grasse ou sucrée afin de faciliter leur passage dans le système digestif, et éviter une irritation. C'est pourquoi nous recommandons toujours une cuillère de miel ou un sucre. si vous souhaitez faire des tisanes aux huiles essentielles, il vaut mieux d'abord dissoudre l'HE dans le miel ou le sucre, puis ajouter le tout dans votre tisane.

Pour garantir que les propriétés des huiles essentielles soient conservées, je vous recommande de les ajouter une fois que la température de la tisane est en dessous de 50°C : au-delà, certaines molécules actives peuvent être dégradées.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour, 

Peut-on déposer les gouttes d'huile essentielle directement sur la langue ou la dissolution dans du miel (ou autre) est-elle indispensable ? 

Par ailleurs, vous préconisez l'huile d'argan (je crois) mais peut-on utiliser une huile d'olive ou de colza ? 

Cordialement

Votre question a déjà été posée ?