Allergie aux huiles essentielles possible?

Il y a 1 mois , pendant la nuit,je me suis étouffée en dormant, j'avais mis de l huile essentielle de lavande le soir et j'ai oublié de debrancher le diffuseur avant de m'endormir.Le medecin de nuit est venu rapidement, mais n a rien vu , pas d'oedeme, de réaction allergique.

Lorsque j'ai mal à la tête, je prends de la menthe poivrée (le cas cette nuit) et en ce moment, je prends parfois 1 goutte de citron après le repas (fatigue).Ce que j'ai fait ce matin, mais j'ai pris une goutte sous la langue( d'habitude je prends les he avec miel ou sucre, mais pas celle-ci) et cela m'a déclenché une toux et je commençais à ne plus pouvoir respirer.

Est ce que je peux avoir terrain allergique? Est ce que l'association de l'he menthe poivrée et citron peut provoquer des réactions?

 

Bonjour Elisa,

Une allergie aux huiles essentielles est possible. Pour vérifier si c'est votre cas ou pas, je vous recommande directement d'aller voir votre médecin traitant, ou un allergologue. Ils pourront vous aiguiller sur les raisons de ce phénomène et les précautions à prendre.

L'association de Menthe Poivrée (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/menthe-poivree-huile-essentielle-bio-89) et de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) n'est pas nocive. Il ne s'agit donc sûrement pas d'une interaction entre les molécules de ces deux huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr/).

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour Valentine,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris rendez vous chez un allergologue pour voir ce qu'il en est.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elisa