Allergie aux huiles essentielles possible?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-04-12 08:05:50 +02:00   Commentaires: 3    Vu par: 195

1. Elisa
    Elisa Member

Il y a 1 mois , pendant la nuit,je me suis étouffée en dormant, j'avais mis de l huile essentielle de lavande le soir et j'ai oublié de debrancher le diffuseur avant de m'endormir.Le medecin de nuit est venu rapidement, mais n a rien vu , pas d'oedeme, de réaction allergique.

Lorsque j'ai mal à la tête, je prends de la menthe poivrée (le cas cette nuit) et en ce moment, je prends parfois 1 goutte de citron après le repas (fatigue).Ce que j'ai fait ce matin, mais j'ai pris une goutte sous la langue( d'habitude je prends les he avec miel ou sucre, mais pas celle-ci) et cela m'a déclenché une toux et je commençais à ne plus pouvoir respirer.

Est ce que je peux avoir terrain allergique? Est ce que l'association de l'he menthe poivrée et citron peut provoquer des réactions?

Elisa , 2016-04-12 08:05:50 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Elisa,

Une allergie aux huiles essentielles est possible. Pour vérifier si c'est votre cas ou pas, je vous recommande directement d'aller voir votre médecin traitant, ou un allergologue. Ils pourront vous aiguiller sur les raisons de ce phénomène et les précautions à prendre.

L'association de Menthe Poivrée et de Citron n'est pas nocive. Il ne s'agit donc sûrement pas d'une interaction entre les molécules de ces deux huiles essentielles.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-13 06:58:17 +02:00
  3. Elisa
    Elisa Member

Bonjour Valentine,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai pris rendez vous chez un allergologue pour voir ce qu'il en est.

Je vous souhaite une bonne journée.

Elisa

Elisa , 2016-04-14 05:51:50 +02:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre