Huile essentielle de sauge sclarée et sécheresse intime

Détails et précisions sur une Huile Essentielle, le Forum   2015-03-24 08:51:16 +01:00   Commentaires: 2    Vu par: 798

1. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bonjour,

effectivement, pas étonnant que le roaccutane ait ces effets secondaires... Ils sont bien connus. Le mécanisme est simple, via l’Isotrétinoïne qui le compose, le roaccutane diminue la taille des glandes sébacées qui produisent le sébum. Pas de surprise, c'est son objectif : assécher drastiquement la peau. 

La sauge sclarée elle, va agir sur les œstrogène (elle contient du sclareol, molécule oestogène-like). Aucun lien donc avec l'effet secondaire que vous souhaiteriez contre-carrer, dsl...

La question que je me permets de poser cependant : avez-vous vraiment besoin du roaccutane ? Ce traitement, bien que largement distribué, est normalement réservé aux cas d'acné très extrêmes... Vigilance à ne pas tuer une mouche avec un bazooka... D'autant que contre l'acné, l'huile essentielle de Tea Tree est très efficace. Mais je reste prudent dans mes conseils, peut être avez-vous tout essayé avant de vous résigner au roaccutane...

J'espère vous avoir aidé... Bonne journée !

Théophane

Théophane, 2015-03-24 08:52:55 +01:00
  2. Théophane
    Théophane Administrator Membre du personnel

Bon courage !!!

Théophane, 2015-03-24 08:59:43 +01:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre