Suivre cette question

Synergie allergie au pollen

Bonjour, mon fils est quelques jours à la maison et le pollen le gêne considérablement. En ce dimanche il a essayé dans un parc avec du vent votre synergie couplée avec HE d'estragon: résultat final ça marche du feu de dieu,il n'en revient pas.Ma question est la suivante: il est dit dans la synergie "Par voie cutanée, appliquez 10 gouttes de cette synergie sur les avant-bras, 2 à 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours.À renouveler si nécessaire." L'efficacité de la synergie est elle active après les 10 jours et combien de fois peut on la renouveler ? Par avance merci de vos bons conseils .

Bonjour Vitor,

Merci beaucoup pour ce retour, cela est très enrichissant pour nous ! Je vous invite d'ailleurs à donner votre avis directement sur la page de la synergie allergie au pollen :) (tout en bas de la page, vous pouvez cliquer sur l'onglet "donnez votre avis").

COncernant le temps d'application, nous recommandons 7-10 jours d'utilisation afin de ne pas saturer l'organisme. Les effets seront toujours présents durant cette semaine de pause. Après une semaine de pause, vous pouvez donc reprendre l'utilisaion de la synergie 7 à 10 jours à nouveau si les symptômes de l'allergie reviennent.  En respectant ce cycle de 7-10 jours d'utilisation puis une semaine de pause, vous pouvez utiliser la synergie autant de temps que vous le souhaitez.

J'espère avoir pu vous répondre,

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Bonjour,

Je voudrais vous poser une question sur la synergie que mon conjoint teste depuis 3 jours.
J'ai réalisé les tests allergènes 48h avant de lui appliquer les gouttes sur les avant-bras (ce que je fais depuis 36h). A priori, pas de problème.

Ce matin il m'a dit quelque chose d'assez étrange concernant sa réaction à la synergie. Il a l'impression que le produit créée des symptômes au rhume des foins, une gêne (démangeaison des yeux en l'occurence, et gorge qui gratte), pour provoquer une accoutumance et être par conséquent moins gêné en cas d'exposition à des graminés. Cela me fait penser pour ma part, au processus de désensibilisation.

En gros selon lui, la synergie préparerait le corps en l'habituant à des graminés présents dans les huiles essentielles, à une forte exposition de graminés présents dans l'environnement (sachant qu'il pleut chez nous depuis 2-3 jours, et que par conséquent, les pollens sont tombés, mon conjoint pense que sa gène ne provient pas d'une exposition au pollen "réel").

J'ajoute cependant que ses symptômes sont très légers en comparaison avec la grosse crise allergique qu'il a eu il y a une semaine suite aux fortes chaleurs et des activités en plein air.

Je voudrais simplement m'assurer que tout va bien.

Je pensais de toute manière lui administrer la synergie pendant une semaine, max 10 jours et recommencer qu'en cas de crise sérieuse dans quelques semaines...

Qu'en pensez-vous?

Hanna

Bonjour Hanna,

L'huile essentielle de la synergie qui va directement agir contre l'allergie est la Tanaisie Annuelle. La Lavande Fine et l'Eucalyptus Citronné vont quant à elles agir sur les symptômes de l'allergie, en relaxant les muscles pour éviter les contractions involontaires. Pour en revenir à la Tanaisie Annuelle, elle possède une molécule, le chamazulène, qui est antihistaminique. Ainsi, le chamazulène va lutter contre la libération d'histamine, molécule du système immunitaire qui provoque les sympômes de l'allergie (éternuements, gonflements, etc...). S'il n'y a pas d'histamine, il n'y a donc pas de symptômes. 
Je vous avoue être étonnée par la réaction de votre mari ! Normalement, la synergie devrait provoquer l'inverse de ce qui lui arrive. S'il continue à ressentir des démangeaisons dans les yeux et la gorge qui gratte, le mieux serait de faire une pause pour voir si ce sont vraiment les huiles essentielles qui sont en cause.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme