synergie bain de bouche

Le forum santé et huiles essentielles   2016-04-07 11:04:20 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 223

1. Vitor Ribeirobatista
    Vitor Ribeirobatista Member

Bonjour, concernant la synergie bain de bouche peut on remplacer le clou de girofle par le poivre noir car je supporte assez mal le clou de girofle,par avance merci.

Vitor Ribeirobatista, 2016-04-07 11:04:20 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour VItor,

L'huile essentielle de Poivre Noir est réservée à l'utilisation thérapeutique quand elle est utilisée par voie orale. Vous ne pouvez donc malheureusement pas l'utiliser en bain de bouche : elle est cortison-like et dermocaustique. Par contre, si vous ne supportez pas le Clou de Girofle, vous pouvez le remplacer par de la Lavande Aspic : ses propriétés antalgique cutanée vont soulager les douleurs dentaires et son action antibactérienne viendra renforcer celle du Laurier Noble.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,
    Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-08 07:36:08 +02:00
  3. Vitor Ribeirobatista
    Vitor Ribeirobatista Member

Bonjour, vous avez effectivement répondu a ma question. Cependant il subsiste un doute. Vous me dites de ne pas utiliser le poivre noir ,mais dans la synergie abcès dentaire il apparait au coté du clou de girofle . Pourquoi alors ??? https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/abces-dentaire-pack-d-huiles-essentielles-390 . Par avance merci.Espérant ne pas vous embêter avec ma question ce n'est pas le but car vous êtes une équipe formidable. Bon week end.

Vitor Ribeirobatista, 2016-04-08 17:39:07 +02:00
  4. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Vitor,

Ne vous en faites pas, vous ne nous embêtez pas ! Nous sommes là pour répondre à vos questions :)

Dans la synergie abcès dentaire, il s'agit d'une forte dilution et d'une application très ciblée, localement sur l'abcès directement, tandis que pour le bain de bouche, c'est l'entièreté de la bouche qui sera au contact des huiles essentielles. C'est pour cela que nous pouvons utiliser le poivre noir dans le cas d'un abcès dentaire, mais pas dans le cas d'un bain de bouche. Si vous souhaitez tout de même utiliser le poivre noir en bain de bouche, faites bien attention aux dosages : il doit être dilué à moins de 10% du produit final, alors que le clou de girofle est présent à plus forte concentration. Il vous faudra donc ajouter plus d'huile végétale pour diluer le tout (ce sera donc un peu moins efficace).

J'espère avoir pu vous répondre,

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-11 07:41:43 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre