Ménopause et fibrome : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

j'ai lu vos conseils dans les situations de ménopause .Ayant un fibrome , j'ai lu que je ne pouvais pas utiliser la synergie d'huiles que vous proposez. Je souhaiterais donc savoir ce que je peux prendre pour réduire les sueurs nocturnes et pour l'insomnie.

Merci

 

Bonjour Isabelle,

En effet, la synergie ménopause (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/menopause-pack-d-huiles-essentielles-378) est déconseillée aux personnes souffrant de maladies hormonodépendantes, car elle contient des huiles essentielles oestrogen-like. Par contre, vous pouvez essayer l'huile essentielle de Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/marjolaine-a-coquilles-huile-essentielle-bio-91) en utilisation simple pour régler vos problèmes d'insomnie : appliquez 1 goutte pure en massage sur le plexus solaire, le soir, au moment du coucher. Pour plus d'efficacité, nous pouvons aussi vous proposer la synergie insomnie (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/insomnie-pack-d-huiles-essentielles-345), qui associe les propriétés de plusieurs huiles essentielles pour vous détendre et vous faire passer une bonne nuit.

Pour s'attaquer au problème des sueurs nocturnes et aux autres désagréments de la ménopause, l'huile essentielle la plus efficace reste la Sauge Sclarée (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/sauge-sclaree-huile-essentielle-bio-106). Malheureusement, cette huile est fortement déconseillée dans le cas de maladies hormonodépendantes. Je vous recommande donc d'en parler avec votre médecin, afin qu'il voit avec vous si cette huile conviendrait diluée ou pas, et dans ce cas vous proposer un traitement adéquat.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter. Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?