Bouffées de froideur, fatigue et faim : quelles huiles essentielles utiliser ?

J'aborde la Menopause, j.entends toutes les femmes se plaindrent de bouffées de chaleur et moi, je n'ai que des bouffées de froideur ... Est ce normal ? Quel remède ? J'ai aussi une grande fatigue et une faim de loup ! Comment calmer l'appétit ? Merci de vos conseils

 

Bonjour Fabienne,

Pour lutter contre le refroidissement de votre corps, je peux vous proposer d'utiliser de l'huile essentielle de Thym à Thujanol (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/thym-a-thujanol-huile-essentielle-bio-958), qui a des propriétés réchauffantes. Prenez 2 gouttes d'huile essentielle dans une cuillère à café de miel ou sur un comprimé neutre (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/sachet-de-25-comprimes-neutres-459), à chaque fois que vous ressentez des bouffées de refroidissement (ne dépassez pas 3 fois par jour, et 3 semaines d'utilisation). Cette huile essentielle (https://www.compagnie-des-sens.fr) permettra aussi de soulager votre fatigue : pour cela, on préfèrera une application cutanée, en mélangeant 3 gouttes dans 4 gouttes d'huile végétale (https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-vegetales/) à appliquer sur le plexus solaire, 2 fois par jour. Faites une semaine de pause après trois semaines d'utilisation.

Concernant la faim, vous me disiez que vous utilisiez l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) : très bon réflexe ! Pour compléter l'action du Citron, nous vous proposons une synergie coupe-faim (https://www.compagnie-des-sens.fr/coupe-faim/), où les effets du citron sont renforcés par le Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204) pour réguler la glycémie, et le Romarin à Verbénone (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/romarin-a-verbenone-huile-essentielle-bio-105?search=romarin) pour agir sur les hormones régulant la faim.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?