HE niaouli cancer du sein hormonodépendant

Le forum santé et huiles essentielles   2016-03-31 12:00:01 +02:00   Commentaires: 4    Vu par: 335

1. Catherine Farcy
    Catherine Farcy Member

Bonjour ,

je vais commencer ma radiotherapie et je pensais mettre 2havant les séances 2gouttes HE de niaouli puis aprés un mélande niouli +lavande dans du gel aloé véra. commeje l'avais appris dans une formation en aromathérapie.

Or je lis qu'il est contre indiqué dans le cancer hormonodépendant

est ce vraiment le cas?(trop de substances hormon like)

par quoi puis je le remplacer?

est il vrai que les huiles végétales sont contre indiqués comme le disent certains radiothérapeutes?

Catherine Farcy, 2016-03-31 12:00:01 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Catherine,

L'huile essentielle de Niaouli est en effet une huile oestrogen-like. Il ne vaut mieux pas en utiliser dans le cas d'un cancer hormonodépendant. Demandez d'abord l'avis de votre radiothérapeute avant d'appliquer des huiles essentielles ou végétales, car cela est généralement non recommandé.

Si vous êtes irritée après la séance, toujours après en avoir parlé à votre radiothérapeute, diluez-les dans un gel d'aloe vera ou de l'huile végétale, à hauteur de 20% maximum. Le macérât huileux de Millepertuis ou  le macérât huileux de Calendula peuvent être très intéressants pour les peaux brûlés. Utilisez 1 goutte d'huile essentielle pour 4 gouttes d'huile végétale sur les zones irritées.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-04-01 07:26:17 +02:00
  3. Chrystel Brichot
    Chrystel Brichot Member
    Bonjour
    De nombreuses synergie contiennent entre autres de l'HE de Niaouli. Ayant été soignée pour un cancer du sein, je sais que cette huile m'est déconseillée. Toutefois, est-ce définitif et par quelle huile peut-on la remplacer dans les synergies en question ?
    Merci beaucoup de votre réponse et bonne journée
    Chrystel
    Chrystel Brichot, 2016-09-25 08:59:29 +02:00
  4. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel
    Bonjour Chrystel,

En effet l'HE de niaouli est déconseillée en cas de cancer hormono-dépendant. Toutefois, si votre cancer est soigné et que votre médecin vous l'autorise, vous pouvez utilsier cette huile. Si vous souhaitez la remplacer dans une synergie, le mieux est de nous dire dans laquelle, nous vous proposerons une HE de substitution.

En vous souhaitant une belle journée,

Clément pour la Compagnie des Sens
    Clément, 2016-09-27 17:33:07 +02:00
  5. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre