bicarbonate de soude et huiles essentielles

Le forum santé et huiles essentielles   2016-03-27 06:18:00 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 321

1. Pauline
    Pauline Member

Bonjour, je suis sujette aux mycoses de pied (intertrigo) qui ont tendance à s'infecter rapidement. On m'a conseillé des bains de pied au bicarbonate de soude + huile essentielle de tea tree. Dois-je ajouter un dispersant pour dissoudre l'huile dans l'eau ou le bicarbonate remplira-t-il ce rôle (comme si c'était du sel)? Merci d'avance!

Pauline , 2016-03-27 06:18:00 +02:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Pauline,

Le bicarbonate de soude est en effet recommandé en cas de mycoses. C'est un composé granuleux mais vous avez raison, il ne pourra pas servir de dispersant pour l'huile essentielle de Tea Tree : les huiles essentielles sont miscibles dans une matière grasse ou sucrée. Vous pouvez donc ajouter de l'huile végétale dans votre bain de pied. Je peux vous recommander l'huile végétale de Nigelle qui a des propriétés immunostimulantes, ou de l'Amande douce pour ses propriétés adoucissantes. Pensez bien à diluer le Tea Tree à hauteur de 20% dans l'huile végétale afin de ne pas irriter votre peau.

La Compagnie des Sens propose aussi un pack pour lutter contre l'intertrigo. Actuellement, nous sommes en rupture de Camomille matricaire. Vous pouvez donc l'enlever du pack afin de résoudre tout de même votre problème.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-29 07:12:20 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre