Bains de pieds au bicarbonate de soude et Tea Tree contre mycose des pieds

Bonjour, je suis sujette aux mycoses de pied (intertrigo) qui ont tendance à s'infecter rapidement. On m'a conseillé des bains de pied au bicarbonate de soude + huile essentielle de tea tree. Dois-je ajouter un dispersant pour dissoudre l'huile dans l'eau ou le bicarbonate remplira-t-il ce rôle (comme si c'était du sel)? Merci d'avance!

 

Bonjour Pauline,

Le bicarbonate de soude est en effet recommandé en cas de mycoses. C'est un composé granuleux mais vous avez raison, il ne pourra pas servir de dispersant pour l'huile essentielle de Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tea-tree-huile-essentielle-bio-94) : les huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr) sont miscibles dans une matière grasse ou sucrée. Vous pouvez donc ajouter de l'huile végétale dans votre bain de pied. Je peux vous recommander l'huile végétale de Nigelle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-nigelle-bio-915) qui a des propriétés immunostimulantes, ou de l'Amande douce (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-amande-douce-bio-666) pour ses propriétés adoucissantes. Pensez bien à diluer le Tea Tree à hauteur de 20% dans l'huile végétale afin de ne pas irriter votre peau.

La Compagnie des Sens propose aussi un pack pour lutter contre l'intertrigo (https://www.compagnie-des-sens.fr/intertrigo/). Actuellement, nous sommes en rupture de Camomille matricaire. Vous pouvez donc l'enlever du pack afin de résoudre tout de même votre problème.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Votre question a déjà été posée ?