Huiles essentielles vs Molluscum contagiosum chez un bébé

Bonjour,

Mon fils de 18 mois à sur le corps (cou et thorax), un certain nombre de petites verrues dites : Molluscum contagiosum. il a été vu par un dermatologue qui lui à donné des granules homéopathiques Vaccinotoxinum à prendre jusqu'à dispariton. Je voulais savoir si en complément je pouvais utiliser les huiles essentielles localement? Etant donné qu'il n'a que 18 mois, avez-vous une synergie adaptée aux bébés pour ce type de problème.

Merci beaucoup pour vos réponses,

Cordialement,

Alexandra

 

Bonjour Alexandra,

Vous avez très bien fait d'aller voir directement un dermatologue : le Molluscum Contagiosum (https://www.compagnie-des-sens.fr/myrte-citronnee-molluscum-contagiosum/?search=molluscum) est un virus qui se caractérise par des petits boutons translucides ressemblant à des verrues. En général, cette infection passe toute seule. La Myrte citronnée peut aider à éliminer le Molluscum mais elle est interdite aux moins de 6 ans, je ne pourrais donc malheureusement rien vous proposer pour votre bébé. Peu d'huiles essentielles sont tolérées par les enfants de moins de trois ans, il faut être très prudent quant aux précautions d'emploi.

Par contre, vous pouvez renforcer l'immunité de votre enfant grâce à la synergie immunité des bébés (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/renforcement-de-l-immunite-bebe-pack-d-huiles-essentielles-490), afin de l'aider à lutter contre le virus et d'autres infections.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse;

Je tenais également à vous dire que votre site est très bien fait, les informations sont toujours très précises et très complètes, et vous ne manquez pas d'humour :-)!

Je n'hésite pas à parler de vous à mon entourage!

Continuez ainsi,

Bonne journée à toute l'équipe,

Alexandra

 

 

Bonjour Alexandra,

Merci pour ces compliments ! Le message sera transmis à l'équipe, cela est toujours très motivant et nous donne envie de continuer dans cette voie :)

Très bonne journée à vous,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?