Shampoing pour homme | avis et questions

Messieurs, la Compagnie des Sens ne vous oublie pas, loin de là ! Nous avons créé spécialement pour vous un shampoing aux huiles essentielles au parfum masculin et frais, et aux propriétés tonifiantes capillaires. Fini les cheveux qui s'affinent, votre cuir chevelu est assaini et parfumé !

Découvrez aussi notre soin capillaire aux huiles essentielles pour homme.

Cette recette contient :

Pour découvrir le rôle de chaque huile essentielle dans cette recette, venez visiter la fiche recette ici.

Pour poser vos questions, donner votre avis et partager vos expériences, exprimez-vous sur ce forum !

Bonjour, j'ai vu que les composants sont "Oestrogen-like" et neurotoxique, c'est assez contradictoire avec l'image rassurantes et 100% bio que vous donnez, j'ai déjà reçu mon shampoing mais du coup quels sont les risques si je l'utilise 3x/semaine ? Les oestrogen féminisent l'homme, la neurotoxicité peut-être néfaste ? J'hésite à l'utiliser maintenant.. 

Bonjour Cfrt,

Attention aux confusions : les huiles essentielles sont effectivement des produits 100% naturels et nous n'en proposons que des BIO, mais il ne faut pas oublier qu'elles ne sont pas pour autant des produits doux. Qui dit naturel ne veut pas forcément dire sans risques. 

En effet certaines huiles essentielles sont oestrogen-like, neurotoxiques, hépatotoxiques, dermocaustiques et j'en passe. C'est pourquoi il faut les utiliser avec précaution : il faut réaliser un test allergique avant de les utiliser, les diluer dans la plupart du temps, bien prendre connaissance des contre-indications, et ne jamais excéder plus de 3 semaines d'utilisation d'une synergie ou d'une huile essentielle. 

Dans le shampoing, toutes les huiles essentielles sont très diluées, et le produit est rincé. Les risques sont donc minimes, mais par principe de précaution nous conseillons tout de même d'observer une pause d'une semaine au bout de 3 semaines d'utilisation pour éviter les risques de surdosage ou d'accoutumance.

J'espère vous avoir rassuré ! 😊 N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Cfrt :

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais  suivre vos conseils :-) 

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?

Les produits de la compagnie

• Huiles essentielles BIO
  • Huiles végétales BIO
  • Diffuseurs d'huiles essentielles
  • Accessoires
  • Packs santé
    • Bucco-dentaire
    • Circulation et métabolisme
    • Dermatologie
    • Gynécologie