Syndrômes pré-menstruels vs huiles essentielles

Bonjour!

Je commence tout juste à m'intéresser aux HE... et j'aimerais soulager des symptômes pré-mentruels assez pénibles (surtout leur durée et une forte sensation de gonflement).

Que me conseillez-vous? Je dois préciser que je prends des hormones thyroïdiennes (type Lévothyrox, en France) puisque je n'ai plus de thyroïde. Dois-éviter toutes les HR hormon-like?

Merci!!!

Emmanuelle

 

 

 

Bonjour Emmanuelle,

Avant toute chose, je vous recommande de demander à votre médecin avant d'utiliser les huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr). Le fait que vous soyez sous traitement hormonal pourrait jouer sur l'action des huiles essentielles. certaines pourraient donc être incompatibles.

Concernant les syndrômes pré-menstruels, je peux vous recommander notre synergie Jambes lourdes - Rétention d'eau (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/jambes-lourdes-pack-d-huiles-essentielles-455), qui va permettre de drainer le surplus d'eau à l'origine des gonflements. Appliquez la synergie en massage sur la zone gonflée. Avez-vous d'autres symptômes pré-menstruels que les gonflements ?

N'hésitez pas à nous recontacter,

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Je souffre aussi quelquefois d'insomnie (environ 1 semaines avant le cycle--- qui est très irrégulier) et je suis beaucoup plus agressive ... :-(

Merci beaucoup! 

 

Emmanuelle

 

Bonjour Emmanuelle,

Pour calmer vos insomnies, je peux vous recommander la Marjolaine à Coquilles (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/marjolaine-a-coquilles-huile-essentielle-bio-91). Appliquez une goutte en massage sur le plexus solaire, avant le coucher. Cela vous calmera et facilitera votre endormissement et un sommeil réparateur. Ses propriétés calmantes devraient réduire votre agressivité.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?