Huiles essentielles vs douleurs mammaires dues aux mastoses

J'ai des douleurs pré-menstruelles dans les seins avec des petites tumeurs bénignes apparus à cause de mon contraceptif (que j'ai arrété maintenant).

Ce serait bien que la Compagnie des Sens aborde les douleurs pré-mentruelles et menstruelles plus en détails, notamment sur le thème des seins. Quelle est l'huile essentielle qui soulagerait le mieux les douleurs des seins, gonflements et mastoses sans dangers?

Merci :)

 

Bonjour Julie,

Tout d'abord, je vous recommande de consulter votre médecin traitant ou votre gynécologue afin qu'elle vous prescrive un traitement hormonal, qui devrait régler les problèmes hormonaux causant les mastoses mammaires. Celles-ci sont en effet dues à un déficit en progestérone ou à un excès d'œstrogène.

Vous pouvez soulager les douleurs grâce aux huiles essentielles en pratiquant des automassages une fois tous les deux jours environ, sauf la semaine des règles. Pour faciliter la circulation sanguine et réduire les mastoses, vous pouvez ajouter quelques gouttes (2-3) d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/helichryse-italienne-huile-essentielle-bio-108) dans de l'huile végétale de Calophylle Inophyle (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-calophylle-inophyle-bio-913), environ 10 gouttes suffiront. Faites des massages circulaires de la périphérie du sein vers le mamelon. Si vous êtes sous traitement médicamenteux, je vous conseille d'en parler avec votre médecin avant de commencer à utiliser les huiles essentielles (https://www.compagnie-des-sens.fr).

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?