Huiles essentielles de citron, estragon, gaulthérie et géranium - Comment les utiliser ?

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2015-04-21 10:31:40 +02:00   Commentaires: 2    Vu par: 1524

1. Lebled
    Lebled Member

Bonjour,

Je viens de passer commande sur votre site et je voulais savoir comment les utiliser, sur la peau, par projection dans l'air ? Je ne dispose pas de brumisateur pour le moment, juste un support avec bougie en-dessous. Faut il les mélanger à autre chose ? eau, huile etc ???

CITRON | Huile essentielle BIO 5mL
    ESTRAGON | Huile essentielle BIO 5mL
    GAULTHÉRIE ODORANTE | Huile essentielle BIO 5mL
    GÉRANIUM ROSAT | Huile essentielle BIO 5mL

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Lebled , 2015-04-21 10:31:40 +02:00
  2. Letellier Marie-anne
    Letellier Marie-anne Member

Bonjour,

Tout d'abord, nous vous remercions pour votre confiance. J'espère que votre colis vous a apporté autant de satisfaction qu'il nous a fait plaisir de vous le préparer.
    Chaque huile essentielle est unique. Son mode d'utilisation privilégié, ses précautions d'emploi etc. sont décrits sur chaque page produit de notre site. Si vous suivez les liens correspondants, vous trouverez en détails tout ce qu'il y a à savoir sur chacune de ces huiles.

• L'huile essentielle de Citron est préconisée par voie orale contre le surpoids et la cellulite mais également pour lutter contre les nausées de la femme enceinte. Elle peut également être diffusée pour purifier l'air ambiant. 
    • L'huile essentielle d'Estragon est recommandée en cas de hoquet ou de règles douloureuses par voie orale mais peut également être envisagée par voie cutanée en cas d'asthme allergique, par exemple.
    • L'huile essentielle de Gaulthérie Odorante est connue comme l'huile essentielle des sportifs. En cas de tendinite, de courbature ou de rhumatisme, par voie cutanée, celle-ci fait des miracles ! Elle n'est d'ailleurs préconisée que par cette voie d'administration.
    • L'huile essentielle de Géranium Rosat est efficace en cas d'hypoglycémie (à prendre en ingestion) mais est également excellente en application cutanée pour lutter contre les rides.

Comme vous pouvez le constater, il vaut mieux aller regarder précisément tout ce que chaque huile essentielle peut faire (mais également comment l'utiliser) directement sur sa page descriptive.

Je me permets de vous donner un conseil supplémentaire : évitez les brûles-parfums à bougie qui chauffent les huiles essentielles à des températures trop élevées et ont tendance à les dénaturer. Il existe des diffuseurs à chaleur douce qui sont très efficaces. Vous pourrez alors diffuser certaines huiles essentielles pures, d'autres sont trop puissantes et doivent être diluées dans d'autres huiles essentielles ou dans une huile végétale comme l'huile d'argan. Encore une fois, tout dépend de l'huile essentielle. Notre site est une mine d'informations. N'hésitez pas à aller vous y promener.

Et si vous n'y trouvez pas de réponse à votre question, n'hésitez pas à la poser sur le forum. Vous savez désormais comment cela fonctionne !

Très bonne journée !

Letellier Marie-anne, 2015-04-22 14:26:44 +02:00
  3. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre