Huiles essentielles vs reflux gastrique chez un enfant de 3 ans

Bonjour,

Mon petit garçon de 3 ans fais des reflux gastrique depuis qu'il est petit, du coup il bave beaucoup. Que me conseiller vous ?

D'autre part, du à un excès de bave il est très irrité au niveau du menton et comme rien ne tiens je ne sais plus quoi faire. Que me conseiller vous ?

Merci d'avance.

 

Bonjour Nathalie,

Je peux vous proposer d'essayer l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/citron-huile-essentielle-bio-104) pour réduire les reflux gastriques de votre enfant, qui va entre autres favoriser l'évacuation de la bile dans les intestins. Vous pouvez ajouter une goutte d'huile essentielle (https://www.compagnie-des-sens.fr) dans une cuillère à café de miel, ou un sucre, ou un comprimé neutre, à laisser fondre en bouche environ 3 fois par jour (moins si vous voyez que ce n'est pas nécessaire).

Si cette solution ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser la synergie Mal des transports enfants (https://www.compagnie-des-sens.fr/mal-des-transports-enfants/), qui va ajouter un effet régulateur du système digestif grâce à l'action de la Cardamome (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/cardamome-huile-essentielle-bio-114) ajoutée au citron, tout en ayant un effet apaisant grâce à l'huile essentielle de Petit Grain Bigarade (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/petit-grain-bigarade-huile-essentielle-bio-326).

Concernant l'irritation du menton, vous pouvez appliquer de l'huile végétale pour hydrater la peau, par exemple l'huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-argan-bio-193) ou de Noyaux d'Abricot (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-noyaux-d-abricot-bio-907). Ces huiles vont hydrater et réparer la peau.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Merci je vais essayer

Cordialement

 

Valable pour un enfant de 2ans et demi? 

Réponse de Madeleine CDS :

Bonjour Luquli,

Pour un enfant de 2 ans et demi, bien que cela se rapproche des 3 ans, mieux vaut privilégier la voie cutanée et non la voie orale. Les huiles essentielles de Citron et de Cardamome peuvent ainsi aider à soulager les reflux, bien diluées dans une huile végétale et en massage sur le ventre.

En vous souhaitant une belle journée,