surdosage huile essentielle

Précautions et manipulation des huiles essentielles, le forum   2016-03-15 17:53:51 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 370

1. Alexis
    Alexis Member

Bonsoir

un ami m'a parlé des huiles essentielles et notamment de ce cocktail.Il se compose de 4 huiles soit basilic, carvi, cardamome et aneth.

je mettais pour faire ce mélange 55 gouttes de basilic, 35 gouttes de carvi,35 gouttes de cardamome et 35 gouttes d'aneth

j'ai pris ce mélange parfois pure directement sous la langue, parfois diluées dans de l'eau à raison de 12 gouttes avant chaque repas soit 36 gouttes par jour pendant 1 mois. Puis comme je n'avais pas d'amélioration au niveau de mes douleurs abdominales il m'a conseillé un autre mélange qui se compose de basilic, d'origan vulgaire, de thym à thujanol et de sariette des montagnes.J'ai fais ce mélange dans les mêmes proportions que le précédent 12 gouttes avant chaque repas .J'ai pris ce mélange pendant 15  jours parfois pur, parfois dilué dans de l'eau.

or comme j'ai des remontées acides j'ai regardé sur internet et je me suis rendue compte que certaines huiles pouvaient être neurotoxiques, néfastes pour le foie et les reins.Je suis très inquiète et voudrais savoir les événtuelles séquelles que je peux avoir en ayant consommé visiblement ces mélanges et ces gouttes.Je précise que j'ai 39 ans et que je pèse 49 kg.

j'ai tuilisé au totale 65 ml d'huile des variétés que j'ai cité plus haut.je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses.

Alexis , 2016-03-15 17:53:51 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Alexis,

En effet, vous avez largement dépassé les doses recommandées. Les huiles essentielles de Carvi, d'Aneth et de Sarriette des Montagnes sont neurotoxiques. Tout d'abord, arrêtez tout de suite l'ingestion des huiles essentielles (ce que je présume vous avez déjà fait). Je vous invite fortement à consulter votre médecin afin de vérifier que ce surdosage n'as pas eu d'influence néfaste sur votre organisme. Pour les prochaines utilisations des huiles essentielles, consultez d'abord nos fiches techniques, résumant les risques et les précautions d'usage à respecter.

Les huiles essentielles ne sont pas une médecine douce. Les molécules présentes dans les huiles peuvent intéragir avec votre organisme de façon intense, et entraîner des problèmes de santé suivant votre sensibilité et le mésusage que vous pourriez en faire.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-16 08:13:32 +01:00
  3. Alexis
    Alexis Member

bonsoir

je vous remercie beaucoup pour votre réponse.Moi qui pensais résoudre mes problèmes de santé je pense que je me la suis plus abîmée qu'autre chose.J'ai arrêté les huiles et je vais consulter mon médecin en espérant qu'il saura quels examens me prescrire.Je vous remercie encore.

Alexis , 2016-03-16 16:35:56 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre