Comment résorber les cicatrices rouges dues à l'acné et les comédons secs ?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-03-13 15:00:32 +01:00   Commentaires: 3    Vu par: 486

1. Nathalie Schillinger
    Nathalie Schillinger Member

Bonjour,

Je cherche une solution pour traiter des cicatrices rouges et en creux dues à une acné hormonale dont je souffre depuis mes 13 ans, j'en ai 50 aujourd'hui et mon acné n'a jamais cessé. Je suis en pré-ménopause et ma peau est plutôt fragile avec une tendance à la couperose et donc mâture. J'ai utilisé tous les traitements chimiques possibles internes et externes pour soigner ma peau, et elle est devenue horrible il y a un 1 an et demi, plus rien ne fonctionnait, j'ai donc radicalement abandonné tous les produits pharmaceutiques et traitements chimiques pour me diriger vers l'aromathérapie depuis presque 1 an et ma peau va déjà beaucoup mieux, même si mes boutons sont toujours présents. Par contre les cicatrices rouges, marques en creux et cicatrices tout court  présentes surtout sur mon menton et autour de ma bouche me gênent énormément et je n'ose pas me montrer sans maquillage, mon teint est très irrégulier. J'ai également des "comédons secs" sur le menton qui pointent dont je n'arrive pas à me débarasser et qui donne un aspect déshydraté à mon menton. Je me démaquille avec un liniment que je fais moi-même (eau de chaux et HV de sésame) + hydrolat menthe poivrée ou camomille romaine et ensuite HE tea trea ou ravintsara ou basilic sacré sur mes boutons + huile d'argan pour terminer pour l'hydratation et soin anti âge. Mais je n'ai pas d'amélioration pour les problèmes cités. Je sais que l'HV de rose musquée est bonne pour les cicatrices mais aussi fortement comédogène donc je n'ose pas l'utiliser. Avez vous une synergie à me conseiller. En vous remerciant d'avance pour votre aide vos conseils.

Nathalie.

Nathalie Schillinger, 2016-03-13 15:00:32 +01:00
  2. Valentine
    Valentine Member Membre du personnel

Bonjour Nathalie,

C'est une très bonne nouvelle si les huiles essentielles ont été efficaces sur votre acné. Concernant les cicatrices persistantes, je peux vous conseiller d'utiliser la synergie cicatrice que nous proposons. Elle contient de l'Hélichryse Italienne afin de favoriser la cicatrisation, de la Lavande fine qui a un effet anti-inflammatoire et anti-infectieux, du Patchouli pour optimiser l'action anti-inflammatoire, et du Romarin à Camphre pour faciliter la cicatrisation en ajoutant son pouvoir antiseptique. Le tout est dilué dans de l'huile végétale d'Argan, meilleur vecteur pour le passage des huiles essentielles dans votre organisme. Cette huile n'est pas comédogène, pas de risque donc de faire réapparaitre les comédons.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Valentine, 2016-03-14 08:37:37 +01:00
  3. Martine Seran
    Martine Seran Member

Nathalie, changez votre mode de vie :

De l'exercice tous les jours, en plein air, si possible et profitez du soleil

Buvez de l'eau de mer (ici c'est le moins cher : Plasmatrice)

Régalez-vous avec plus de légumes et fruits crus (jus verts.... voir vidéos Thierry Casasnovas)

Traiter le symptôme et non la cause ne résout pas le problème. Diffusez des huiles essentielles relaxantes qui vous plaisent.

Martine, naturo.

Martine Seran, 2016-03-17 11:12:34 +01:00
  4. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre