Que faire si je n'arrive pas à ouvrir mon flacon d'huile?

Le forum santé et huiles essentielles   2016-03-11 16:49:08 +01:00   Commentaires: 5    Vu par: 402

1. Marie-elisabeth Despont
    Marie-elisabeth Despont Member

Bonjour,

après avoir effectué mon mélange d'HE, je n'arrive plus à ouvrir le flacon. J'ai beau presser et tourner, impossible, le bouchon tourne dans le vide. Il semblerait que je ne suis pas la seule à connaître ce désagrément (faut-il un bac + 10 pour utiliser ces flacons ?). C'est dommage, je n'ai pas eu le temps de tester ce mélange dont j'aurai vraiment besoin en ce moment. Et vu le prix des HE et HV, c'est un peu frustrant de ne pouvoir les utiliser à cause de ce genre de problème. Y a-t-il une solution pour ouvrir ce flacon ?

merci pour votre aide,

Marie,

Marie-elisabeth Despont, 2016-03-11 16:49:08 +01:00
  2. Clément
    Clément Administrator Membre du personnel

Bonjour Marie-Elisabeth,

En effet, vous n'êtes pas la seule à avoir des difficultés avec nos bouchons de sécurité ! Et rassurez-vous, même les plus diplomés d'entre nous (et ils approchent dangereusement du bac+10 !) sont parofis impuissants devant un bouchon mal engagé ;)

A tel point que nous sommes en train de tester de nouveaux bouchons qui seraient plus faciles à ré-ouvrir, et que nous espérons pouvoir en changer très rapidement.

Mais cela ne vous aidera pas à ouvrir le vôtre, j'en conviens. D'expérience, quand le bouchon refuse de s'ouvrir après qu'on ait réalisé la synergie, c'est souvent parce qu'il est enclenché de travers, et que la bague d'inviolabilité ne se détache pas complètement lorsque l'on presse sur le bouchon. Dans ce cas, vous pouvez essayer de la détacher avec la point d'un couteau jusqu'à qu'elle soit totalement séparée du bouchon. Une fois cela fait, en posant le flacon sur une table, et en appuyant fortement sur le bouchon tout en tournant, il devrait accepter de s'ouvrir !

En espérant que cette petite astuce vous permettra de profiter de votre mélange. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous recontacter.

Nous sommes vriament désolés de cette mésaventure, et je vous assure que nous mettons tout en oeuvre pour régler le probleme au plus vite !

Clément pour la Compagnie des Sens

Clément, 2016-03-14 16:01:05 +01:00
  3. Marie-elisabeth Despont
    Marie-elisabeth Despont Member

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, et suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas... Effectivement, j'ai fait plusieurs tentatives, et j'ai utilisé un couteau, ainsi qu'un marteau pour essayer de remettre l'ensemble bouchon + bague de sécurité dans le bon axe (je me doutais que le vissage avait dû être fait de travers). Bref, après plusieurs essais, et à force d'insister, j'ai pu l'ouvrir à nouveau (ouf!). Effectivement, si par la suite, vous pouviez vous approvisionner en bouchons plus "confortables", ce sera avec plaisir que j'en recommanderais, si besoin. J'ai vu aussi que vous réfléchissiez à des flacons roll-on : j'avoue que ce système aussi pourrait être intéressant et pratique.

Bien cordialement,

Marie,

Marie-elisabeth Despont, 2016-03-14 17:56:31 +01:00
  4. Roland Dussart
    Roland Dussart Member

----- quand vous remettez votre bouchon, faire en tour de dévissage, et lorsque vous sentez que le bouchon descend légèrement, à ce moment vissez le dans le sens normal sans forcer, cela évite de l'engager de travers  -cordialement - Roland-----

Roland Dussart, 2016-03-18 13:00:28 +01:00
  5. Roland Dussart
    Roland Dussart Member

Ah j'oubliais, pour l'ouvrir, il faut appuyer sur le bouchon, mais pas lorsque vous le revissez - Roland

Roland Dussart, 2016-03-18 13:04:19 +01:00
  6. (Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour publier un message ici.)

Envoyer un rapport au sujet de ce message

Saisir votre raison

Connectez-vous ou créez un compte pour participer au forum

Ce produit a bien été ajouté à votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a un produit dans votre panier.

Frais de ports offerts à partir de 50€ ! (en France et en Belgique)

Prix des produits
Emballages
Frais de port 
Total
Continuer mes achats Régler la commande
Avec cette commande, la Compagnie des Sens vous offre