Quelle alternative à la gaulthérie en cas d'allergie à l'aspirine?

Bonjour,

Par quelle huile peut on remplacer la gaulthérie quand on est allergique à l'aspirine ? C'est pour une utilisation contre les courbatures et autres douleurs musculaires ... Merci !

 

Bonjour Elodie,

Je peux vous proposer de remplacer la Gaulthérie Odorante par de l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261) si vous êtes allergique à l'aspirine. Vous pouvez incorporer 2 gouttes d'Eucalyptus citronné dans 8 à 10 gouttes de macérât huileux d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/macerat-huileux-d-arnica-bio-904), que vous appliquerez en massage sur les zones douloureuses. L'HE de Galbanum pouvant être irritante, je vous conseille de réaliser le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/) avant d'utiliser cette huile. De plus, si vous avez le moindre doute, n'hésitez surtout pas à consulter votre médecin traitant.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Merci pour votre réponse,

 

bonne journée,

 

elodieb

 

Bonjour, peut-on associer L'HE de Gaulthérie et L'HE de Galbanum contre les douleurs musculaires ,vu que dans la " dite synergie "  https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/sportifs-douleurs-musculaires-pack-d-huiles-essentielles-449 ,  elles ne sont pas liées , par avance merci .

 

Et si oui seraient- elle plus efficace que la synergie , merci .

 

Bonjour Vitor,

Nous n'avons pas combiné la Gaulthérie Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/gaultherie-odorante-huile-essentielle-bio-98) et le Galbanum (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/galbanum-huile-essentielle-bio-308) car leurs actions sont très similaires. Dans la littérature que nous avons étudié pour créer cette synergie contre les douleurs sportives (https://www.compagnie-des-sens.fr/sport-muscles-soulagement/), c'était la Gaulthérie odorante qui revenait le plus fréquemment. Dans cette synergie, nous avons préféré combiner plusieurs propriétés afin d'optimiser le soulagement efficace et rapide des muscles. Le Laurier Noble (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/laurier-noble-huile-essentielle-bio-120) va donc faciliter la mise au repos des muscles, tandis que la Gaulthérie odorante va les réparer en profondeur tout en réduisant la douleur, appuyée par le Lavandin super (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavandin-super-huile-essentielle-bio-206) et son action calmante. La synergie sera donc plus efficace qu'un mélange entre Gaulthérie et Galbanum.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?