Toux grasse vs huiles essentielles et allergie a la cortisone.

Bonjour, une amie m'a demandé conseil sur une toux grasse ,j'ai vu que la Myrte Verte était la mieux adaptée. Cependant cette huile est cortison  like et mon amie est allergique a la cortisone. Y a t'il  une autre alternative ? Par avance merci.

 

Et malheureusement ,j'ai vu que le Pin Sylvestre était aussi cortison like, help me please !!!

 

Bonjour Vitor,

Vous avez parfaitement raison, c'est la Myrte Verte (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/myrte-verte-huile-essentielle-bio-275) que nous préconisons en cas de toux grasse. Si votre amie est cortison-like, l'huile essentielle d'Eucalyptus radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-radiata-huile-essentielle-bio-113) pourra soulager sa toux grasse : ajoutez une goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, à appliquer en massage sur le thorax et le haut du dos.

Merci à vous de faire vivre notre forum et de parler de la Compagnie des Sens (https://www.compagnie-des-sens.fr/) autour de vous !

Je vous souhaite une très bonne journée

Valentine pour la Compagnie des Sens

 

bonjour, peut on remplacer  dans la  synergie  expectorant:   niaouli+ eucalypR  +nigelle   ,  

la  myrthe  verte  par la  rouge  svp? 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

Bonjour,

Le Myrte Vert (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-vert/) et le Myrte Rouge (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-myrte-rouge/) ont une composition assez similaire : ils contiennent tous les deux du 1,8-cinéole, de l'alpha pinène et du limonène. Ils sont donc tous les deux expectorants, vous pouvez remplacer l'une par l'autre.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens