Synergie acné pour fille de 12 ans : faut-il faire une pause ?

Bonjour, ma fille de 12 ans utilise depuis presque 15 jours votre synergie pour faire disparaître ses boutons d'acné, le résultats est vraiment net. Il en reste encore. Doit-elle faire une pause d'une semaine après 15 jours d'utilisation ?

Merci d'avance

 

Bonjour à tous,

Il y a 3 semaines, j’ai commandé en pharmacie une prépration anti-acné HE de lavande fine + HE tea tree + HE citron + HV de jojoba.

J'aimerais savoir si elle peut avoir un effet inverse au début car j'ai constaté une augmentation de mes boutons et plusieurs points rouges sont apparus. Certains boutons ont beaucoup de mal à cicatriser.

J'utilisais auparavant un gel prescrit par mon dermatologue, j'applique cette synergie depuis 12 jours.

Peut-être que j'en mets trop.

Je suis très inquiet. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Axel.

 

Bonjour Axel,

Dans notre synergie anti-acné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/acne-pack-d-huiles-essentielles-352), nous recommandons d'utiliser les HE de Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/lavande-fine-huile-essentielle-bio-267), Tea Tree (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/tea-tree-huile-essentielle-bio-94) et Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261), à appliquer avec un coton-tige sur chaque bouton. L'utilisation d'une huile végétale va diluer les huiles essentielles qui auront donc un plus faible impact. Je peux vous recommander de suspendre votre utilisation de la synergie préparée en pharmacie, afin de vérifier si votre peau se répare mieux ou pas. Vous pouvez aussi effectuer un test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/precautions-emploi-des-huiles-essentielles/) pour vérifier que ce n'est pas l'une des huiles qui vous donne des boutons. N'hésitez pas à en parler au pharmacien qui vous a préparé la synergie, il saura vous aiguiller sur les raisons de votre réaction cutanée.

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Dans votre synergie anti-acné, vous recommandez de diluer ces HE avec 150 gouttes d'huile végétale d'argan.

J'ai demandé de l'HV de jojoba à la place de l'HV d'argan car ses propriétés me paraissent plus intéressantes dans mon cas et on m'a dit dit que ça pouvait le faire aussi.

Le problème, c'est que je ne peux pas appliquer la préparation sur chaque bouton car j'en ai trop et c'est plus des zones de boutons maintenant, donc j'applique ma préparation avec les doigts sur ces zones en massant.

J'ai fait le test allergique dans le creux du coude. Rien à signaler.

Cordialement.

Axel.

 

Bonjour Axel,

Vous pouvez sans problème remplacer l'huile végétale d'Argan (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-d-argan-bio-193) par de l'huile végétale de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-jojoba-bio-920), qui est recommandée pour aider à lutter contre l'acné. Concernant le mode d'application, je peux vous recommander de mettre quelques gouttes sur un coton (par exemple, un disque démaquillant), à appliquer sur les zones de boutons. Ainsi, vous ne risquerez pas de faire passer les germes naturellement présents sur vos doigts dans votre organisme au travers des boutons.

Parfait pour le test allergique, c'est une bonne nouvelle !

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une bonne journée,

Valentine pour la Compagnie des Sens

 
Bonjour j aimerai savoir quand l'huile de jojoba sera à nouveau disponible 
Merci de votre réponse 
Bonne journée
 
Bonjour Christine, 

L'huile végétale de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-jojoba-bio-920) sera de nouveau disponible dès ce soir !

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïs pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour,

Dans la synergie anti-acné, est-ce que je peux remplacer l'HE d'Eucalypus citronnée par l'Eucapyptus radiata ?
Merci
Bonne journée
 
Re bonjour,

je constate que l'HE d'eucalyptus Citronné a pour qualité première l'anti-inflammatoire.
Il semble que ce soit moins le cas de l'Eucalyptus radiata ?
 
Bonjour Rocky,

Effectivement l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) est très différent des autres Eucalyptus. Sa composition riche en citronellal lui donne des propriétés anti-inflammatoires et sédatives notamment, il sera utile en cas d'acné pour limiter l'inflammation cutanée. L'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-radiata/) est quant à lui riche en 1,8-cinéole et alpha-pinène, lui conférant des propriétés bactéricides, antifongiques et antivirales, utiles en cas de rhume ou de bronchite par exemple. L'Eucalyptus Citronné est donc le seul qui ne peut pas être remplacé par un autre Eucalyptus. 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

merci pour ces précisions !
existe-il d'autres huiles essentielles ayant des propriétés proches de l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) ?

Bonne journée,
 
Bonjour Rocky,

Les propriétés anti-inflammatoires de l'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-eucalyptus-citronne/) proviennent du citronnellal, présent à 70-80%. Cette même molécule est présente dans la Citronnelle de Java à 30-40%. A priori, vous pourriez la remplacer par cette huile essentielle, mais elle risque d'être moins efficace. Vous pouvez également essayer d'utiliser la synergie en supprimant tout simplement l'Eucalyptus : le Tea Tree est légèrement anti-inflammatoire et pourrait suffire. 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour,

quand vous indiquez la possiblité de supprimer tout simplement l'Eucalyptus de la synergie, c'est de ne pas être obligé de remplacer les 35 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné ou alors de rajouter en plus 35 gouttes de Tea tree ?
 
Bonjour Rocky,

Vous pouvez supprimer l'Eucalyptus de la synergie, sans la remplacer. Pour respecter les dilutions de Tea Tree et de Lavande Fine dans le mélange, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile végétale de Jojoba (une dizaine).

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Bonjour, je voudrais utiliser l'huile essentielle de tea tree contre l' acnée de ma fille de 13 ans ( juste un bouton blanc qui apparait de temps en temps). Sur la fiche technique, il est indiqué, pour une application cutanée de la diluer à 20% dans une huile végétale et sur l'utilisation simple, on parle de goutte pure... comment l'utiliser svp ??
Merci 
Cécile
 
Bonjour Cécile,

Nous conseillons généralement de diluer les huiles essentielles à 20% dans une huile végétale pour toute application cutanée. Toutefois, dans certains cas il est tout à fait possible de l'utiliser pure. C'est le cas par exemple du Tea Tree, que vous pouvez appliquer pur, localement, sur les boutons par exemple.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Votre question a déjà été posée ?