Les fringales chez les femmes enceintes

Votre femme est enceinte et n’arrête pas de vous dire qu’elle a faim et vous avez déjà fait exploser le budget alimentation du mois ? Vous n’êtes pas seul dans ce cas !

Les femmes enceintes qui ne pensent qu’à manger, c’est connu. Faites quand même attention à ce qu'elle ne tombe pas en indigestion car cela n’est pas très bon ! Pourquoi cette faim arrive-t-elle si soudainement, et comment faire pour rendre votre femme heureuse ? Suivez le guide !

Pourquoi les femmes enceintes ont-elles faim ?

Il y a une raison presque évidente liée à la prise de poids. En effet, la femme enceinte prend en moyenne 10 à 14 kilos pendant sa grossesse. C’est qu’elle porte un bébé, tout de même ! Cependant, une femme qui prend trop de poids alors qu’elle est enceinte risque de faire face à des maladies cardiovasculaires, voire même à de l'hypertension artérielle, ce qui n’est pas bon pour son bébé. Il serait donc mieux de manger en préférant la qualité à la quantité. Autrement dit : Mesdames, mangez équilibré !

Lorsqu’une femme est enceinte, elle doit nourrir son bébé. La sensation de faim est donc normalement plus rapide à arriver que d’habitude. Cependant, il n’est pas bon de céder à la tentation des petites fringales à intervalles de temps de plus en plus rapprochés.  Le risque, comme cela a été dit précédemment, est l’apparition de maladies liées au surpoids. Cela augmente également les risques de diabète gestationnel. Il vaut mieux se priver un peu et donner naissance à un bébé qui ne soit pas trop gros, non ?

Les bons réflexes à adopter

Ne pas manger certains aliments fortement déconseillés

  • Les aliments crus (poisson fumé, fromage au lait cru, lait cru...)

  • Les crustacés et mollusques

  • Le gibier (il contient des toxines qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire)

  • Les charcuteries et produits en gelée

  • N’abusez pas du café !

  • La prise d’aliments trop caloriques et très sucrés n’est pas bonne, il faut éviter la prise de poids.

Et privilégier l'activité sportive

S’il est normal d’avoir plus faim et de manger davantage pour nourrir le bébé, la pratique du sport est une bonne idée pour éviter les problèmes de surpoids et ainsi garder une bonne santé (et protéger votre bébé !)
Quelques idées de sport pour les femmes enceintes :
Tous les sports ne sont pas bons pour les femmes enceintes ! Cependant, certains d’entre eux seront un excellent moyen, pour les femmes enceintes, de se défouler physiquement. Et puis, c’est bien connu, le sport est toujours bon pour le moral, sans oublier qu’il permet de dépenser les calories supplémentaires prises au cours d’un instant de faiblesse !

Au début de la grossesse, presque tous les sports sont permis, mais faites tout de même attention à vous et à votre bébé. Ensuite, après le premier trimestre, il est recommandé de faire de plus en plus attention au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse. Cependant, certains sports comme la natation ou encore la marche sont très bons pour la femme enceinte. Alors, mesdames, à vos maillots!


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