Comment l'utiliser ?

En inhalation

Pour calmer, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas peut être inhalée de façon bien simple en déposant deux ou trois gouttes sur un oreiller ou un mouchoir. Vous pouvez également l'utiliser dans votre diffuseur d'huiles essentielles !

Par voie cutanée

Pour atteindre les voies sanguines, trois ou quatre gouttes diluées au préalable dans une huile végétale neutre (comme l’huile d’Amande Douce ou l'huile d’Argan) peuvent être déposées à l’intérieur du poignet, sur la colonne vertébrale, la plante des pieds ou encore le plexus solaire.

Précautions d'emploi

Attention, les huiles essentielles sont de précieux alliés que nous offre la nature, mais mal utilisées, elles peuvent s'avérer dangereuses. L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas ne doit jamais être utilisée directement sur la peau sous peine de graves brûlures. Elle ne doit pas non plus être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, chez les enfants de moins de dix ans et chez les personnes atteintes de cancers hormono-dépendants ou épileptiques. Enfin, si la dépression ou l’angoisse s’installent et s’approfondissent, il est important de consulter un médecin et une personne pouvant vous accompagner dans ce passage difficile.


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.1 ( 16 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

À propos de ces conseils

Cet article a été rédigé et mis à jour par Théophane de la Charie et l'équipe de la Compagnie des Sens. Depuis ses débuts, l'entreprise est composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. 

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.