Produits puissants et naturels, les huiles essentielles trouvent dans la vie quotidienne de nombreuses applications. Délaissées durant le XIXème et XXème siècle, elles reviennent aujourd’hui au cœur des habitudes de nombreux français, portées par leur indéniable efficacité et la volonté sans cesse plus affirmée de nos contemporains de vivre plus sainement, plus naturellement. Santé, bien-être, cuisine, hygiène… Faisons un bref tour d’horizon ! Attention, les huiles essentielles ne sont pas des produits à manipuler avec légèreté ! Dans un simple flacon sont souvent contenus plusieurs kilos de plante, précisément sélectionnée pour la puissance de ses constituants biochimiques. À l’inverse de l’homéopathie, la concentration en principes actifs des huiles essentielles est TRÈS importante. Il est important, par exemple, de ne pas considérer l’aromathérapie comme une médecine douce. Vigilance !

Le domaine médical

sdfgsdfgsdfg

Le domaine médical

sdfgsdfgsdfg

Pour une plus belle maison

sdfgsdfgsdfg

Pour nos animaux de compagnie


Cet article vous a-t-il été utile ?

  

Note moyenne: 4.9 ( 11 votes )

Bibliographie

Ouvrage : de la Charie, T. (2019). Se soigner par les huiles essentielles. Pourquoi et comment ça marche ? Editions du Rocher.

Qui rédige ces conseils ?

Cet article a été rédigé et mis à jour par . Depuis ses débuts, l'entreprise a toujours été composée d'une équipe d'experts (pharmaciens, ingénieurs, biochimistes, agronomes) et la pluralité des profils qui se sont succédés a permis de construire une base de connaissances qui s'enrichit continuellement. Aujourd'hui encore, notre équipe pluridisciplinaire travaille à temps plein pour améliorer l'expertise de nos contenus et la qualité de nos produits . Pour en savoir plus : comment sont rédigés nos conseils ?